top of page

La semaine du réemploi solidaire !

mar. 30 sept.

|

à La Recyclerie d'Arinthod et d'Orgelet

Cette année, l’association Adapemont participe à l’évènement national “La semaine du réemploi solidaire” : des ateliers, des visites apprenantes, des animations et de la culture en recyclerie pour fêter et promouvoir le réemploi sous toutes ses formes !

La semaine du réemploi solidaire !
La semaine du réemploi solidaire !

Heure et lieu

30 sept. 2025, 09:00 – 04 oct. 2025, 21:00

à La Recyclerie d'Arinthod et d'Orgelet

À propos de l'événement

Découvrez tous les événements qui composent cette semaine du réemploi sur notre agenda en ligne !


Partager cet événement

Pour recevoir de nos nouvelles, c'est ici !

Adresse

5 rue de l'église 

39270 ORGELET

Téléphone

E-mail

Nous suivre

  • Facebook
  • Instagram
UE_base_Contour Blanc_Cofinancé Blanc.png
© ADAPEMONT
Créer des partenariats avec des structures sociales et médico-sociales
Le Fond Social Européen cofinance à hauteur de 12 880€ un projet d'étude, d'ingénierie et d'expérimentation autour du développement, de la structuration et l'expérimentation de partenariats avec des structures sociales sur le territoire de Terre d'Émeraude afin d'obtenir un accompagnement social de proximité, cohérent, plus étoffé à destination des personnes exposées aux risques de la pauvreté, de l'exclusion sociale y compris les personnes les plus démunis et les enfants.
​​
Renforcer l'accompagnement socioprofessionnel
Le Fond Social Européen cofinance à hauteur de 101 642 € également notre action d'accompagnement socioprofessionnel qui consiste à favoriser l'inclusion active des personnes relevant d'un parcours d'insertion dans le Sud Jura, en levant leurs freins périphériques à l'emploi grâce à un accompagnement global afin de promouvoir l'égalité des chances, la non-discrimination, la participation active et afin d'améliorer leur employabilité. ​
Préfet_de_la_région_Bourgogne-Franche-Comté.svg.png
Région BFC.jpg
Dpt Jura.jpg
Ademe.jpg
CAF.jpg
bottom of page